Marchand de champignons Mystic Mycelium à découvrir!

Depuis le début du mois de juin, le négociant de champignons Mystic Mycelium a installé son kiosque à l’extérieur du 1555 Marché public et offre une grande variété de produits frais. Son inventaire de produits regroupe diverses sortes de champignons, d’ici ou d’ailleurs. Venant de Paris ou de nos belles régions Québecoises, Mystic Mycelium a probablement ce que vous cherchez!

Pour Mystic Mycelium, être négociant plutôt que producteur permet d’agrandir sa variété de champignons offerts. En rassemblant plusieurs fournisseurs qui n’ont pas nécessairement le temps de se promener et de vendre leurs produits, il devient donc un intermédiaire pertinent pour les producteurs en leur sauvant du temps et des pertes de champignons.

Un des objectifs importants pour Mystic Mycelium est d’éviter les pertes au maximum. Sylvain Santerre, propriétaire, confectionne des produits maisons comme de la poudre de champignons sauvages, des champignons marinés, d’autres séchés et plus encore!

Profitez de ses conseils pour la préparation. Les champignons peuvent être apprêtés de plusieurs manières : cuits dans la poêle est la méthode de base qui convient à tout! De plus, Sylvain souligne avec excitation que c’est bientôt le temps des champignons sauvages, restez à l’affut!

Horaire d’ouverture au 1555 Marché public:
– Un vendredi sur deux (2, 16, 30 juillet, 13 et 27 août, 10 et 24 septembre, 8 et 22 octobre) : 10 h à 17 h
– Samedi : 10 h à 17 h

Autres nouvelles

Le concept unique de Roselime

Cette entreprise a réinventé la crème glacée telle qu’on la connaissait, inspirée de la cuisine de rue, Roselime a mis sur pied un tout nouveau